Président de la Ligues National des jeunes de L’asbl vision Fatshi ✌️ Lidovick kasonga était présent à l’appel du chef d’État face à la Jeunesse

Le président Félix Antoine tshisekedi tshilombo face à la Jeunesse Congolaise… Dans le cadre de valoriser la jeunesse, il leurs motivant de participer massivement aux élections 2023 non seulement pour voté mais plus comme étant candidats à législatives, sans oublier la promesse de faire de congolais des millionnaires , quelques jeunes intervenants .Question n°1 :
« Quelle politique nationale avez-vous face au chômage de la jeunesse ? .. et question de créer des écoles de métier pour ceux qui n’ont pas les moyens d’aller à l’université. »

Réponse du Président :
« le gouvernement qui travaille sous ma vision a priorisé 3 axes pr résoudre cette problématique :
– l’administration (publique)
– secteur privé : création de la cellule climat des affaires (présidence)
– création d’emploi (financements, subvention, formation)
Beaucoup de nos jeunes sont en panne de formation d’où la gratuité de l’enseignement car elle permet aux jeunes du pays d’avoir la chance d’aller à l’école. »Question 2 :
« Vous avez promis de faire des jeunes des « millionnaires », comment comptez-vous faire ? par Sharon Rose Kapinga, vice-présidente/Unikin

Réponse :
Il y a déjà des millionnaires jeunes dans la sous-traitance mais seulement dans le secteur minier. Ainsi nous allons élargir ce cercle c’est pourquoi nous mettons en place des enveloppes de subvention pour booster la jeunesse. Voilà pourquoi je vous assure que ça va aller car à ce jour nous parlons de 14 milliards comme budget alors qu’hier c’était inimaginable. Je veille à cela en allouant une enveloppe conséquente et qui sera renforcée dans les prochains jours. Merci !

Dédé tshibangu

By:

Posted in:


Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer